Relaxation thérapeutique accompagnée

 

La relaxation thérapeutique accompagnée

 

relaxation thérapeutique accompagnée

La relaxation thérapeutique est une séance individuelle qui vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps. Que vous ayez une douleur physique, ou émotionnelle, les techniques que j’emploie sont là pour vous accompagner vers un mieux-être. En effet, tout ce que vous vivez, tout ce que vous dites, faites, ressentez, a une influence sur votre corps et votre santé. En allant plus loin, ce que vous ne dites pas ou ne faites pas peut se traduire par une douleur ou une maladie.

Je suis là pour vous aider à retrouver votre équilibre, votre vitalité et par conséquent votre bonne santé.

Comment ? Simplement en vous accompagnant en pleine conscience, en pleine présence. Grâce à plusieurs outils que j’utilise selon les cas :

La méthode Surrender®

Avant tout douce et apaisante, la Méthode Surrender réalise une synthèse et capture l’essence de nombreuses autres pratiques, souvent très anciennes, utilisées de par le monde (ostéopathie crânienne douce, shiatsu, haptonomie…). En travaillant sur la capacité de votre organisme à libérer lui-même ses tensions et faire circuler son énergie, la Méthode Surrender va enclencher une suite naturelle de mécanismes qui provoqueront ou accompagneront le processus de guérison.

« Surrender » en anglais veut dire « s’abandonner », lâcher les armes. En lâchant prise avec mon aide, vous vous sentirez mieux et vous vous retrouverez. Votre corps sait ce qu’il a à faire pour aller mieux, la méthode Surrender va lui donner un coup de pouce pour qu’il enclenche ou améliore le processus de guérison.

C’est une méthode très efficace qui peut être utilisée en complément d’autres pratiques thérapeutiques plus classiques.

Si vous voulez en apprendre plus, vous trouverez une présentation plus complète de cette méthode sur ce site.

Le massage de bien-être

Praticien en massage sensitif® de bien-être, j’utilise dans mes séances cette technique de massage. Il rejoint la méthode Surrender dans le sens où on n’agit pas sur le corps, mais on se met juste à son écoute. Il travaille le côté émotionnel et aide à se ré-approprier son corps. Car lorsque l’on souffre, nous nous éloignons de notre être intérieur, qui est parfait en tous points. Le massage aide à le retrouver. Il ne s’agit pas à proprement parler de réaliser une séance pure de massage, même si elle est toujours possible. Il s’agit d’être présent à l’autre par le toucher. Les séances se pratiquent habillé.

La sonothérapie

Nous sommes constitué, selon les personnes, à 80% d’eau. Les sons nous touchent donc dans tout notre corps et nos cellules. En utilisant divers instruments relaxants comme les bols Tibétains, les bols de cristal… vous allez pouvoir rentrer au plus profond de vous et  lâcher prise, retrouver l’essence de votre être. Lorsque l’on se concentre sur les sons, nous entrons en méditation en pleine conscience, pour laisser la place à notre médecin intérieur et lui permettre de nous soulager.

Comme je l’ai dit, je m’adapte selon les personnes, car chacun est unique.

Les techniques que j’utilise ne remplacent en aucun cas la médecine factuelle et ne sont pas à visée kinésithérapeutique.


Comment réserver une séance ?

Je vous accueille à Raismes, entre Valenciennes et St Amand les Eaux.

Vous pouvez me contacter ou prendre rendez vous directement sur mon agenda en ligne.

bouton-rdv


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *